Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Les patchworks de Margaret Mew

Margaret Mew est une artiste australienne qui reproduit des patchs anciens, et/ou s’en inspirent pour en créer de nouveaux.

Voici les patchs de son exposition au salon Pour l’Amour du Fil 2022.

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

10 réflexions sur “Les patchworks de Margaret Mew”

  1. Longtemps j’ai préféré les patchworks modernes, géométriques, aux couleurs vives. Je m’aperçois que plus le temps passe et plus je m’attache aux quilts anciens et traditionnels, à leurs couleurs douces, à leurs motifs graphiquement reposants.
    Dans les commentaires ci-dessus, je lis « quel travail ! » et moi je suis tentée d’ajouter « que de tissus » car, à moins que mon imagination me joue un tour, il me semble qu’il faut une collection énorme de tissus différents pour chacune de ces pièces. Non ?
    Sans aller jusqu’à envier faire un Dear Jane, il y a ici quelques quilts qui me font très envie. Je pense que je pourrais, que je saurais, à condition que je ne fasse plus du temps un obstacle aux ouvrages de longue durée….

  2. Tout est magnifique, j’adore ces quilts anciens, pleins de poésie et de tendresse. Toutes ces années de patience à assembler ces petits bouts de tissus font des merveilles.
    Merci de nous faire découvrir cette artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *