Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Les inches : Comment ça marche?

Tous les patrons de patchwork américain sont en inches (pouces), et les traduire est laborieux, mais surtout peu précis. Le mieux est donc toujours d’utiliser les inches sans les convertir en cm, et donc de se servir d’uen règle en inch. Voici une vidéo qui vous explique tout!

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

11 réflexions sur “Les inches : Comment ça marche?”

  1. concis, clair … tout ce qu’il faut pour démarrer le QAL Butterfly sans se mettre martel en tête et cette vidéo me conforte dans l’idée de ne jamais convertir les inches en cm mais plutôt d’utiliser une règle en inches ….

    1. Merci c’est clair.
      Pour le Qal butterfly j’aimerai bien le faire 50 % plus petit, j’espère seulement que tout sera divisible par 2…..
      À méditer.

      1. Emma Coutancier

        Ah non, c’est bien plus compliqué que ça. Les mesures sont données coutures comprises, il faut reprendre chaque bloc un par un, enlever les coutures et diviser par 2, puis rajouter les coutures. Et vérifier ensuite que tous les blocs se montent bien. C’est un très gros travail préparatoire.

        1. Merci Emma, compliqué mais pas impossible…je réfléchis encore car j’ai déjà pas mal donné pour les grands ouvrages…
          Petite question : les marges de couture sont d’1/4 inches?
          Autre question pour les différents tissus, il faut compter combien de chaque couleur seulement pour le papillon (modèle de base) ? Merci

  2. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce principe des inches, je confirme que ce n’est pas plus difficile que l’utilisation des centimètres, et on s’habitue très vite. C’est pratique, d’une part parce que nos machines ont des marques (sur la grille en dessous du pied de biche) en inches, et plusieurs pieds permettent de coudre avec une marge de couture de 1/4 inch sans avoir besoin de marquer le tissu. Enfin, on trouve des centaines de modèles gratuits sur internet, …américains.. et donc en inches. On peut donc les travailler facilement sans conversion . Allez, Mesdames, changez vos habitudes, vous verrez, c’est super !!

  3. C’est bien plus reposant de suivre des indications sans chercher à convertir quelque notion de taille en centimètres. En revanche, il faut que j’achète cette règle qui permet d’avoir les inches et les cm sur un même outil.

  4. Je confirme qu’il est très facile d’utiliser les inches, je m’y suis très vite habituée et je ne les convertis jamais en cm, il suffit d’avoir les bonnes règles.

  5. Bonjour,

    Attention aux règles en pouces et en cm…. il faut être très vigilente lors de l’utilisation afin de ne pas mélanger les unités…Amusez-vous bien quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *