Pour ceux qui voudraient rejoindre ce projet, vous trouverez les informations ici. Il n’ai pas trop tard car vous pouvez trouver les archives sur le blog.
Le Dakota du Nord est un état du Midwest des Etats-Unis. Son nom vient de la tribu des sioux Dakotas. Il est considéré comme faisant partie de la région de l’Upper Midwest et des grandes plaines. L’État présente une forme rectangulaire quasi parfaite à l’exception de son bord oriental où la Rivière rouge coule sur un axe nord sud et marque la frontière avec le Minnesota. Son relief est relativement plat.
Sa capitale est Bismarck. C’est un des états les moins peuplés. Le Dakota du Nord est un excellent exemple de climat de type continental. Les étés sont chauds et humides. Les orages sont fréquents et peuvent dégénérer en tornades. A l’inverse , les hivers sont très froids et secs, parfois venteux. Des températures de -20°C sont fréquentes. L’économie de l’État dépend essentiellement de l’agriculture. Plusieurs types de cultures sont pratiquées, comme le blé, l’orge, le colza, le soja ou le lin . Le long de la Rivière Rouge du Nord l’agriculture est plus orientée sur la betterave sucrière, le maïs et le soja. L’exploitation du gaz de schiste dans le Dakota du Nord est en forte progression depuis 2007, ce qui entraîne de graves problèmes environnementaux. Le Dakota du Nord est l’État des États-Unis qui compte, par habitant, le plus grand nombre d’églises et la plus forte pratique.
Voici le bloc de cet état. il mesure 20 cm (8 inches). Le plus simple est de le dessiner en partant des losanges centraux .
Pour vous aider, je vous propose le dessin. Vous pourrez avoir les gabarits en les découpant. Vérifiez bien la taille du dessin avant de couper. Vous pouvez aussi dessiner le bloc et faire vos propres modèles.
A couper (coutures non comprises et voir modèle pour les coloris plus haut) :
Tissu rouge : 12 gabarits (A)
Tissu bleu foncé: 4 gabarits (D), 4 carrés (C) de 3.5cm de coté
Tissu bleu plus clair : 4 gabarits (D)
Tissu beige : 8 gabarits (B), 4 gabarits (A)
Nous allons commencer par les angles en prenant 1 gabarit (A) rouge et 2 gabarits beiges (B). Les assemblez et répétez cela pour les 4 coins.
Puis prenez 2 gabarits (A) rouges et le carré bleu. Les assemblez. Puis les relier avec le montage de dessus.
Puis nous allons commencer le centre. Prenez 1 gabarit bleu fonce et 1 plus clair ainsi qu’un gabarit A beige. Répétez 4 fois.
Vous pouvez assembler un quart de votre bloc, puis la moitié.
Il ne vous reste plus plus qu’à assembler les 2 moitiés et votre bloc est terminé.
A bientôt pour la suite de notre voyage.
bonjour , merci pour ce joli bloc du Dakota , toujours un plaisir à les réaliser . Bon weekend
Merci pour ce nouveau bloc sans trop de complexité. Bonne quinzaine.
Bonjour mesdames,
Il est beau ce bloc, vos couleurs sont superbes, j’aime beaucoup.
J’ai du retard en ce moment. L’excuse est que avec une copine on s’est lancé à essayer de faire le Dear Jane pour les 25 ans de notre Club.(2025 juin).
Pour revenir au salon j’ai beaucoup appréciée le stand de Jenny Bear, son travail semble fait avec beaucoup de vieux tissus mais pas facile à trouver.
Est ce par hasard vous auriez le livre en français du Dear Jane pour lire correctement le courrier de son amie Brenda.
Je souhaite à toutes les dames une bonne quinzaine.
Marie Cl
Bonjour Mesdames,
Il est beau ce bloc, vos couleurs sont superbes, j’aime beaucoup.
J’ai du retard en ce moment, l’excuse est que avec une copine on s’est lancé à essayer de faire le Dear Jane pour les 25 ans de notre club (juin 2025).
Pour revenir au salon de Nantes, j’ai apprécié le stand de Jenny Bear, son travail semble fait avec de vieux tissus, mais pas facile à trouver et puis chez Jane Lury c’est assez cher.
Est ce par hasard vous auriez le livre en français du Dear Jane, pour lire correctement le courrier de son amie Brenda.
Je souhaite à toutes les dames une bonne quinzaine.
Marie Cl
Bonsoir
Je suis occupée à faire celui-ci…j ai l impression que je ne suis pas exacte lorsque j assemble les quatre morceaux…pas facile surtout au milieu où tous les morceaux se rejoignent….
Marie