Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

DANS TOUS CES ÉTATS : N°40 LE MINNESOTA

Nous allons commencer le 40éme état. Il n’en reste plus que 10. On commence à voir la ligne d’arrivée .Pour ceux qui voudraient rejoindre ce projet et il n’est pas trop tard, car vous pouvez trouver les archives sur le blog ici.

Le Minnesota est un état du Midwest des Etats-Unis. Le mot Minnesota vient de « mní sóta », nom donné au fleuve Minnesota en dakota , de la famille des langues siouanes . Mní (parfois mini, ou minne) peut être traduit comme l’eau. Mní sóta est alors traduit comme « l’eau de couleur de ciel ». Le Minnesota est l’état américain  le plus au nord, si l’on excepte l’Alaska.

Sa capitale est Saint Paul mais Minneapolis est la ville la plus peuplée et est aussi très influente dans l’État et la région. Très proche de Saint Paul, on les appelle souvent les Twin Cities (villes jumelles). Les saisons d’hiver et d’été sont très prononcées dans le Minnesota. En hiver, il fait notoirement froid et les chutes de neige sont fréquentes. Par contre, comme dans la plupart des États continentaux des États-Unis, les étés sont chauds et humides. Le Minnesota est le plus gros producteur de betteraves  à sucre des États-Unis. A l’ouest de l’État, des usines transforment les betteraves en sucre. Il y a aussi une forte production de bœufs et de veaux, élevés pour produire de la viande. Grâce à ses vaches, l’état fournit une importante production de lait et de produits laitiers. Une énorme partie du nord-est du Minnesota est occupée par les forêts, où il n’y a ni élevage ni culture. ces dernières sont exploités. Le bois du Minnesota sert notamment à la réalisation de planches et à la construction des maisons même dans d’autres États. Le bois est aussi utilisé pour la fabrication du papier. Le Minnesota est souvent visité pour ses lacs comme le lac supérieur.

Voici le bloc de cet état. il mesure 20 cm (10 inches). Il faut partager la feuille en 5 et à vos crayons en suivant cette méthode. 

Pour vous aider, je vous propose les gabarits. Vérifiez bien la taille du dessin avant de couper. Vous pouvez aussi dessiner le bloc et faire vos propres modèles.

A couper (coutures non comprises et voir modèle pour les coloris plus haut) : 
Tissu bleu : 4 triangles isocèles (H) de 4cm, 1 carré (I) de 2.75cm, 4 gabarits (D)
Tissu rouge foncé: 4 gabarits (E), 4 gabarits (G), 4 gabarits (A)
Tissu rouge plus clair : 4 gabarits (A)
Tissu beige : 4 gabarits (F), 4 gabarits (B) et 4 gabarits (C))

Nous allons commencer par préparer plusieurs éléments.

Pour les 4 coins, assemblez un gabarit bleu (D) et 1 gabarit rouge foncé ( E) et (G) et cela pour les 4 coins.
Puis prendre 2 gabarits (A) dan le rouge plus clair ou celui que vous avez défini comme plus clair et les assemblez avec un gabarit beige (F). 2 fois.

Nous allons faire la bande centrale avec le carré bleu (I) et 2 gabarits (F) beige.

Nous avons tous les éléments. il ne reste plus qu’à les assembler ensemble.

Voici votre bloc terminé. Plein de suprises à venir pour les 10 derniers et vous pouvez déjà commencer à réfléchir au montage. Bon été!

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

4 réflexions sur “DANS TOUS CES ÉTATS : N°40 LE MINNESOTA”

  1. Hello
    J’entasse pour le moment car trop de patchs à terminer notamment le Butterfly que je finis de quilter à la main !
    Pas encore commencé, mais je vais les faire tous… J’aime bien ! tous ces motifs m’inspirent. Merci

  2. Une nouvelle fois merci. Assez simple à dessiner, je viens de faire un beau quadrillage.
    Mais que nous réserve les prochains ?
    En attendant bel été.

    1. Catherine Gilet

      Surprise, je suis en train de réaliser celui du début septembre. Il combien coutures arrondies et en y . Je ne dis rien de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *