Pour ceux qui voudraient rejoindre ce projet et il n’est pas trop tard, car vous pouvez trouver les archives sur le blog ici.
La Pennsylvanie est un état du Nord-Est des Etats-Unis. C’est l’un des treize États fondateurs. Cet état était octroyé à William Penn par le roi Charles II pour repayer une dette de £20,000. Le roi l’a nommé « Pennsylvania » (Penn et le mot latin Sylvania, ou « Penn’s Woods » », « les bois de Penn »), en honneur du père, l’Amiral Penn. La Pennsylvanie dite aussi « L’État clef-de-voûte » (The Keystone State), est surnommée ainsi en raison de sa situation géographique entre les États du Nord et les États du Sud, et entre la côte atlantique et le Midwest.
Sa capitale est Harrisburg et la ville la plus peuplée, Philadelphie. La Pennsylvanie est traversée en diagonale par la chaîne des Appalaches , du sud-ouest au nord-est. Il abrite d’importantes ressources fossiles (gaz naturel, pétrole). C’est un état le plus industrialisé. L’extraction de minerais de fer, de houille, de pétrole et de gaz a diminué, mais demeure importante. Début 2011, 71 000 forages d’exploitation de gaz de schiste sont actifs. L’industrie, située à proximité de Philadelphie, se consacre aux industries chimiques (pneumatiques, pétrochimie) textiles et high-tech depuis la crise de l’acier. Taylor Swift est né dans cet état ainsi que de nombreuses personnalités comme Joe Biden.
Tuto du bloc de la Pennsylvanie
Voici le bloc de cet état. il mesure 20 cm (8inches). Il faut partager la feuille en 4 et à vos crayons en suivant cette méthode.
Pour vous aider, je vous propose les gabarits. Ne tenez pas compte du gabarit (F) mais utiliser plutôt les dimensions que je vous donne pour le rectangle. Je n’ai pas compris pourquoi ce n’était pas un rectangle car lorsque je le dessine sur papier c’est bien un . Ce n’est pas grave, le principe est d’y arriver
A couper (coutures non comprises et voir modèle pour les coloris plus haut) :
Tissu beige plus clair : 4 gabarits (A), 8 triangles isocèles (B) de 1.75cm, 4 triangles isocèles (C) de2.5cm
Tissu rouge clair: 4 gabarits (D) d
Tissu bleu : 4 gabarits (E), 4 rectangles de (F) de 3.5cm sur 1.75cm
Tissu beige plus foncé: 4 gabarits (G) et 4 gabarits (H) Tissu rouge foncé: 2 gabarits (I), 2 gabarits (I’), 2 gabarits (J) et 2 gabarits (J’)
Les difficultés: aucune, il faut simplement faire attention à la découpe. On commence par le milieu en assemblant les gabarits (A) beige (pour moi, il est imprimé) et les gabarits (D) rouge clair. voici la photo:
Ensuite, nous allons commencer les coins . Vous faites cela pour les 4 coins.
On assemble une extrémité réalisée et le milieu, puis l’autre extrémité.
Il ne reste plus qu’à ajouter les 2 derniers coins et votre bloc est terminé. Avec de l’imagination , on peut voir un sapin.
A bientôt pour la suite.
Bonjour Catherine ,
merci pour ce nouveau bloc , là j’ y suis allée l’ an dernier , complétement dépaysant cet état , mais pour les patcheuses et chineuses c’ est le top . J’ ai fait de belles rencontres dans une ferme amish .
Le challenge touche à sa fin doucement , quel beau voyage .
Bonne journée .
Bon rétablissement à Emma
merci pour vos gentils commentaires pour Emma