Pour mon premier reportage du Carrefour Européen du patchwork, je voulais mettre en honneur le club local de Sainte Marie aux Mines, Le Val d’Argent. Tous les ans, il expose au temple réformé.
Le club existe depuis 30 ans et est composé d’une vingtaine de membres. Certaines sont plus actives que d’autres mais c’est surtout un lieu de rencontres et de bienveillance où rien n’est imposé. C’est ce qui caractérise l’esprit du patchwork.
Cette année, une dizaine d’entre elles ont participé au challenge de Cécile et Corinne (à retrouver sur Facebook ici) sur le thème des maisons. On pourra admirer également une petite sélection des initiatrices.
Lors d’une journée de l’amitié dans une chalet sans eau et électricité, elles ont travaillé à partir de photos d’un mari de la vice-présidente.
Elles ont également travaillé sur le vintage avec des anciennes techniques et des gabarits
Je souhaite une longue vie à ce club car on connait tous les difficultés rencontrées dans les clubs, surtout après le Covid. A l’année prochaine, certainement avec toujours pleins de nouvelles réalisations.
Le club de Val Patch est un « monument » au sein du Carrefour ! C’est super d’avoir commencé avec lui vos reportages.
Merci pour le lien vers le groupe FB !
Avec Corinne, nous sommes en pleine préparation du futur challenge ! 🙂
Au plaisir de vous lire.
Cécile
Je suis débutante l’exposition est une merveille bravo
Bravo pour ces travaux ! et merci Emma pour cette découverte !
Merci pour ce reportage…je ne suis oas allée cette année.
merci de nous faire partager ces expositions toujours avec de très beaux ouvrages
Merci pour tous ces beaux ouvrages.
Merci Emma pour le reportage de photos prises à SMAM
Merci de nous montrer leur belle exposition! Ce club dynamique est fidèle à nos challenges (Corinne/Atelier de Cocopatch et Cécile /patchwork Inspiration).
Merci Emma 🙂