Étant dans le pays des Amish, une visite au musée s’impose afin de connaitre leur histoire. Nous nous sommes donc rendus au Amish and Mennonite Heritage Center à Berlin (OHIO).
Une fresque circulaire de 3m sur 84 m nous accueille avec un charmant guide qui avait un accent épouvantable et difficile à comprendre. Cette peinture à l’huile illustre plusieurs histoires dans un ordre chronologique
Dans les années 1525, le mouvement anabaptiste nait en suisse. Il exprime un désir de retourner à l’Eglise Primitive et refuse le baptême systématique des nourrissons. C’est de là que vient leurs noms. Le mouvement s’étend à l’Europe Rhénane et un ancien prêtre catholique, Menno Simmons en prend la tête. De ce fait Ils sont appelés « mennonites ». Une scission se produit en Alsace et en Suisse dans les années 1690. Un dirigeant influent Jacob Ammann trouve que les assemblées deviennent « mondaines » et prêche un retour à une vie plus conforme aux idées d’origine des anabaptistes. Ce groupe s’appelle les « Amishs ». Dès le XVIIIème siècle et surtout au XIX, les Amish émigrent aux Etats-Unis où ils peuvent vivre une vie plus proche de leurs principes. Les Amish sont des pacifiques intransigeants et il leur était difficile d’échapper aux guerres et au service militaire en Europe.
Les Amish sont un ordre religieux et s’appuie sur une règle : l’ Ordnung. Cette règle décrit tous les détails de la vie pratique, de la naissance à la mort. L’accent est mis sur la simplicité de la foi : il faut « suivre » Jésus dans la vie de tous les jours, c’est-à-dire renoncer à soi-même, renoncer à vouloir jouer un rôle dans le monde, apprendre à supporter les épreuves avec patience et tout espérer de « l’autre monde ». Pour eux, le seul moyen de mettre en pratique les enseignements de Jésus est de vivre en communauté et d’essayer de se soustraire aux mauvaises influences de la société extérieur en s’en coupant
Chaque communauté amish est indépendante et a sa propre tradition. Les communautés communiquent entre elles, mais il n’existe aucune organisation régionale ou nationale. Les communautés sont dirigées par un évêque, un prêcheur, et deux niveaux de diacres. Les femmes, qui restent silencieuses pendant les cultes (sauf pour chanter), participent comme les hommes à l’élection des dirigeants de la communauté !
La prochaine étape vous décrira la vie quotidienne des Amishs.
Merci pour ce post très intéressant, bonne journée
Merci Emma pour ce reportage intéressant ! j’attends la suite avec impatience.
Merci pour cet éclairage sur l origine des Amishs.
Et merci à Catherine pour ce partage !
Merci pour la signification de tous ces termes ! à bientôt pour la suite…
merci pour cet article très intéressant, vivement la suite
Merci pour ce voyage au pays des Amishs. C’est très intéressant de connaître leurs coutumes, j’aime beaucoup leurs quilts. Bonne soirée.