Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Dans tous ces états: n°5 la Georgie

La Géorgie est un état du sud des États-Unis. Son nom provient du nom du roi Georges II de Grande Bretagne .Au XVIII, la Géorgie importa de nombreux esclaves de différentes ethnies africaines pour ses plantations de riz puis de coton. Ceux-ci seront le plus souvent déportés par des négriers anglais et français, principales puissances maritimes à cette époque .

Sa capitale est Atlanta. D’une superficie de 152 577 km2, la Géorgie est peuplée de plus de 10,7 millions d’habitants selon le dernier recensement fédéral (2020). Le Nord de l’État est occupé par la chaîne des Appalaches . L’État bénéficie d’un climat subtropical humide. La Géorgie a trois symboles : la Cherokee Rose comme fleur, le Live Oak (chêne vert) comme arbre et le Brown Thrasher (moqueur roux).

Le film à grand succès « Autant en emporte le vent » se déroule en Géorgie. La chanson  Georgia on My Mind de Ray Charles  est adoptée comme hymne officiel de l’État.

Voici le bloc de cet état, il est très simple: il mesure 20 cm sur 20cm (en inch 10 sur 10 pour simplifier). il faut partager votre feuille en 5 et à vos crayons en suivant cette méthode.

A couper (coutures non comprises et voir modèle pour les coloris plus bas) :
Tissu beige imprimé fleurs : 1 carré de 4x4cm
Tissu rouge foncé: 4 triangles isocèles de 4x4cm
Tissu rouge : 4 triangles isocèles de 4×4 cm et 4 carrés de 4×4 cm Tissu beige foncé: 8 carrés de 4x4cm
Tissu beige plus clair: 4 triangles isocèles de 4x4cm
Tissu bleu: : 4 triangles isocèles de 4x4cm et 4 carrés de 4x4cm

L’assemblage est simple. Il se fait bande par bande

On assemble les triangles rouge foncé et rouge selon la photo. Puis on ajoute les carrés
Idem on assemble les triangles bleu et beige clairs. On y ajoute les carrés suivant la photo
On assemble les carrés suivant le modèle
4éme bande comme la 2éme. attention au sens des triangles
Dernière bande comme la première en faisant toujours attention à la position des triangles

On assemble les 5 bandes, et voici le bloc terminé!

On se retrouve dans 15 jours, d’ici là, n’hésitez pas à partager les photos de vos blocs sur le groupe Facebook Les Amies d’Au Fil d’Emma.

Vous avez raté le début? Retrouvez toutes les informations sur ce projet ici.

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

10 réflexions sur “Dans tous ces états: n°5 la Georgie”

  1. bonjour,
    Dans les prochaines semaine je désire me lancer a faire les blocs concernant les états Américains je voudrais savoir concernant les tissus .combien en faut -il pour tous les blocs même ceux a venir .et si vous faites des rolls pour les avoir ou faut il les commander au mètre

    1. Bonjour
      moi, j’utilise 2 bleus et 2 rouges différents, plusieurs beiges et un imprimé beige. Difficile de donner une quantité. Je pense qu’avec 1m vous pouvez déjà en faire beaucoup. Ce n’est pas obligatoire de les faire avec les même tissus, il faut garder le ton. Voici mes conseils, si cela peut vous aider

  2. Bonjour,
    J’aimerais vous rejoindre prochainement dans cette aventure, mais une chose m’étonne, certains blocs font 18 cm et d’autres 20 cm. Allez-vous continuer en 20 cm ? Merci pour votre réponse.
    Le projet est passionnant et c’est sympa de nous donner toutes ces informations sur les différents états américains.
    Bonne soirée.

  3. CATHERINE GILET

    Les dimensions des blocs varient suivant le nombre de division du bloc. Parfois, c’est difficile de diviser 18 par 5. Je comprends que cela perturbe certaines mais je n’ai pas trop le choix

  4. Bravo pour cette idée très originale et découverte il y a peu. Pour ma part, j’ai choisi des tissus dans les tons « bordeaux » plutôt que rouge. Serait-il possible de penser à mettre le « numéro d’ordre de parution » du bloc pour s’y retrouver quand on a pris le projet en cours de route.
    Un grand merci encore et au plaisir des prochains blocs.
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *