Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Carnet de voyage chez les Amish: 3éme étape

Dans cette 3éme étape de mon voyage chez les Amish, je vais essayer de vous décrire leur mode de vie.

Les vêtements:

Les Amish refusent les modes du monde actuel et continuent à porter les habits de leurs aïeux rhénans du XVIIIème et XIXème siècle. Ils veulent réduire ou même supprimer la différence entre l’être et le paraître. Les hommes sont vêtus d’un costume noir et d’un chapeau à larges bords et les femmes de robes plus foncées.


On commence à trouver quelques robes plus claires mais elles sont toujours unies. On voit également un vêtement d’enfant.

Les coiffes : la coiffe noire sert à protéger la coiffe blanche lorsqu’elles se déplacent à vélo

La famille

Elle est l’unité de base de la communauté. Les Amish du Vieil Ordre sont assez souples et considèrent que jeunesse se passe. Les instruments de musique, interdits lors des cultes sont autorisés chez les jeunes lors de réunions dans les granges. Dans la maison, c’est une vie à l’ancienne, sans radio, sans télévision et sans électricité. Les enfants sont considérés comme une bénédiction et les familles sont nombreuses. Ils ont leur école, souvent des classes uniques et sont scolarisés jusqu’à l’âge de 14ans. A partir de cet âge, les garçons aident leurs pères à la ferme et les filles s’occupent de la maison. Les jeunes femmes ne peuvent travailler à l’extérieur qu’avant leur mariage.

Ils se déplacent en « Buggy » et à vélo. Parfois, on peut voir des vélos « électriques » mais c’est certainement des Mennonites. C’est toujours impressionnant quand on arrive au sommet d’une côte de se trouver nez à nez avec un cheval


Le cheval attend devant la boutique de tissus

Leurs activités :

Les amishs possèdent des fermes qu’ils cultivent comme autrefois à l’aide leur cheval, sans pesticide. Leurs légumes et céréales sont très appréciés des Américains. Comme leur communauté s’accroit et que le prix des terres augmente, ils sont dû se tourner vers d’autres activités. Ils travaillent beaucoup le bois. Leurs meubles en bois massif sont renommés. En Amérique, la décoration des jardins est importante. Ils fabriquent de nombreux d’objets revendus dans de vrais cavernes d’Ali Baba pour ceux qui aiment cela. Dans ce cadre-là, ils sont autorisés à utiliser l’électricité et l’informatique. Certains ont fait fortune dans leurs domaines. Les jeunes filles travaillent dans des restaurants où vous pouvez déguster leur tarte aux noix de pécan et leurs cookies.

La dernière étape de ce voyage sera consacrée au patchwork chez les Amish.

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

10 réflexions sur “Carnet de voyage chez les Amish: 3éme étape”

  1. Bonjour Emma, bonjour à toutes. Merci mille fois pour ce reportage qui me renvoie dans l’envie de faire ce voyage. Curieuse , j’ apprecie tout ce qui se rapporte à ces gens dont la volonté et la foi ne s’entachent toujours pas de notre mode de vie. Passez une très belle semaine et surtout ….à très vite le plaisir de vous retrouver pour continuer ces découvertes.
    Sylviane

  2. Bonjour,
    Très intéressant ce reportage sur les Amishs cela donne vraiment envie d’y aller.
    Continuez, j’attends toujours avec impatience tous vos nouveaux voyages dont vous nous faites profiter avec de magnifiques photos à chaque fois.
    Bonne journée à toutes.
    Cordialement.
    Geneviève.

  3. Super nous avons voyagé par les airs magnifique rencontre avec ces gens toujours différents de nous merci

  4. Il y a des jours où l’on est tellement rattrapé par les réseaux, les obligations de « créer des espaces personnels », les mots de passe à mémoriser, les sécurité de sécurité…. qu’on rêve de repartir dans un monde plus libre, sans toutes ces contraintes numériques mais vivre sans électricité, sans radio ni télé, limiter son instruction à 14 années d’éducation scolaire me semblent tellement d’un autre temps que je rêve plutôt de quelque chose d’intermédiaire, quelque chose que j’ai connu finalement, quelque chose qui existait dans les années 50-60…. Comment ? Cela s’appellerait nostalgie ? Ahhhh bon ???? Il y a des jours où, quand même, l’idée de simplifier notre vie me semble un rêve inaccessible à moins de faire un saut chez les Amish pour un stage de « décontamination moderne » !!!!

  5. Bel article, belles photos !! Je suis toujours très intriguée par le mystère que dégagent ce peuple. J’aimerais beaucoup aller les rencontrer !
    Merci pour ce petit reportage.

  6. Bonjour ,
    Ça donne une idée de la vie saine que ces personnes veulent vivre et du courage de renoncer à ce que la société de consommation veut nous imposer sans se priver de certaines commodités comme l électricité et de l éducation.
    Beau reportage et à nous de réfléchir et de discerner à nos véritables besoins, car tout est permis ,mais tout n est pas utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *