Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Dans tous ces états : La moitié du voyage

Déjà! Nous avons parcouru la moitié des états des Etats-Unis, merci de m’avoir accompagnée dans ce périple. Il reste 25 blocs, soit un an encore, mais on peut déjà commencer à réfléchir au montage final.

Il y a plusieurs possibilités s’offre à vous :

La première : Assembler tous les blocs ensemble pour faire un grand patch. Attention, il sera de bonne taille car avec des blocs de 20 cm plus des bandes intermédiaires, nous serons près de 2m de large et de long. Nous avons 50 états. Si nous mettons 7 blocs sur la largeur et 7 sur la longueur, il reste un bloc tout seul. Il faut réfléchir comment utiliser le 50éme. Une idée : faire un coussin ou l’inclure dans un centre de table

2éme possibilité : plusieurs petits patchs en assemblant tous les blocs de la même taille ou une autre solution en mêlant les différentes tailles, 2 patchs plus petits. Cette solution permet de jouer avec les différentes largeur et longueur de bandes intermédiaires

L’important est que votre réalisation vous plaise. Cependant, n’oubliez pas de penser au quilting car un grand patch demande beaucoup de travail surtout si vous quiltez à la main.

Il y a peut-être d’autres solutions. N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous ou sur le groupe Facebook d’Au fil d’Emma ici.

J’essaierai de répondre à vos questions. Pour être franche, je ne sais pas encore comment je vais assembler tous mes blocs!

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

12 réflexions sur “Dans tous ces états : La moitié du voyage”

  1. martine gicquel

    Bonjour , j’ ai pensé faire deux ou trois coussins rectangulaires avec les blocs de 18 cm( 6 blocs par coussin ) et un quilt avec les blocs de 20 cm .
    Cela fera un joli ensemble pour poser sur un lit . mes « américains » ont beaucoup de coussins ans leur maison , que cela soit sur les lits , les canapés il y en a partout .
    Bonne journée et merci pour ce beau voyage .

  2. De mon côté je souhaité faire un grand plaid comme le Dear Jane . En reliant les blocs avec des tissus probablement bleu marine .

    1. Oui vous avez raison j y ai pensé mais j ai peur que cela fasse un peu trop chargé..
      Ou alors avec quelques blocs Unis mais alors le patch sera très très grand ,je ne sais pas.

      Elisabeth

  3. Je me régale…. Mais j’ai plus ou moins modifié la « taille » des blocs pour pouvoir les assembler tous ensemble. Pour moi c’est vraiment un voyage aux USA.
    J’attends la suite avec impatience, Merci merci pour cette escapade. Ce n’est pas un « Dear Jane » mais ça raconte quand même une histoire , encore MERCI

  4. Un grand MERCI à Catherine et Emma pour ce voyage qui me met « dans tous mes états » !
    Mon gendre, américain, va choisir les blocs qu’il souhaite que je rassemble pour faire un jeté de canapé et peut-être un coussin.
    J’attends la suite avec impatience, en attendant le plaisir de la découverte, très bon Noël et une Belle Année – de patch – à toutes.

  5. Pour ma part, j’ai commencé les blocs avec une année de retard pour cause d’une mauvaise chute le 1er janvier 2023 avec pour conséquence un radius droit cassé et surtout mal opéré. J’ai dû me faire te-opérer en septembre 2023. Et je ne suis opérationnelle que depuis début novembre. Que de temps perdu et de moral perdu. Dons maintenant je peux enfin faire du patch mais je n’ai pas réfléchi à la finalité.

  6. Je pensais quilter chaque bloc séparément puis faire un quilt as you go, au moins avec une grosse moitié
    Et en doublure la carte des états et ……si j ai du courage leurs noms brodés. !!!
    Il sera peut-etre fini dans 5 ans!!!
    Elisabeth

  7. Moi, je ne couds plus, j’ai pas le temps… mais… vous n’imaginez pas le plaisir et la joie de vous suivre et de vous voir faire, de voir toutes ces couleurs et toutes vos créations. Merci!!

  8. C’est un reel plaisir ce projet….J’ai partagé sur le groupe Facebook mon idée d’assemblageavec des bandes intermédiaires que j’ajuste selon la dimension
    des blocs. ( en les positionnant en diagonale )Une idée prise sur le livre de Dominique Herbay que j’ai depuis 2010.La revue  » les Nouvelles du Patchwork  » y avait consacrée cette année là un intéressant reportage.

  9. je suis occupée à préparer les ateliers de 2024 où quelques carrés seront prévus afin que les participantes puissent réaliser ce qu’elles souhaitent ..
    merci encore pour cette idée formidable qui va nous faire voyager l’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *