Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

EXPOSITION SMM 2023 : Des P’tits Bouts de Fils

Il semble que cette année les organisateurs ont mis en vedette certains clubs de patchwork. Nous retrouvons les réalisations d’une quinzaine de « patchworkeuses » qui se réunissent pour reproduire ou revisités les ouvrages d’artistes reconnues. Leurs ouvrages sont réalisés à la main et pour la plupart quiltés main. Cela représente un travail très important.

Certaines préfèrent travailler les modèles de créatrices japonaises comme Yoko Saito ou Reiko Kato.

Voici un ouvrage proposé pendant le 1er confinement, période difficile mais le patchwork a parfois aidé des personnes à la traverser

Voici d’autres ouvrages inspirés de Di Ford (pour le médaillon central), de Cécile Franconie, d’Irene Blanck , de la fée Pirouette et de Quilt My Design.

On ne peut que féliciter ce groupe. Bien sur ceux ne sont pas des créatrices mais elles savent reprendre des modèles et les adapter. et en plus leur travail est parfait. Bonne continuation et amusez bien lors de vos rencontres.

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

4 réflexions sur “EXPOSITION SMM 2023 : Des P’tits Bouts de Fils”

  1. Bonjour,
    Oui ce ne sont pas des créatrices, mais pensez à tous les musiciens qui nous enchantent par leur interprétation des œuvres écrites par les plus grands compositeurs : sans ces interprètes, qu’en serait-il aujourd’hui des chefs-d’œuvre de la musique ? Qu’en serait-il des œuvres de Molière sans comédiens ?
    Ce sont toutes ces petites mains qui permettent aux designers d’être connus et reconnus
    Soizic

  2. Superbes et ils méritent d’être montrés dans une grande exposition comme celle à Sainte Marie aux Mines.
    Merci Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *