Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Pour l’amour du fil 2023: Bonnie Sullivan et Dawn Heese

Voici un premier reportage sur ce magnifique salon « pour l’amour du fil » : je vous présente Bonnie Sullivan et Dawn Heese.

Bonnie est originaire de l’Oregon. Depuis une vingtaine d’années, le patchwork est devenu son activité principale.   Elle travaille essentiellement les lainages et à créer ses propres tissus pour Maywood Studios. Elle associe tissus, lainages et flanelles dans ses créations. Elle a écrit plusieurs livres et publié beaucoup de modèles sous le nom « All Through the night ».

Dawn Heese vit dans le Missouri. Elle vient d’une famille de quilteuses. Comme Bonnie, le patchwork est devenu son activité professionnelle il y a une vingtaine d’années avec l’écriture de son premier livre.  Elle a fait une société de design « Linen Closet Designs. Elle fait également du Punchneedle.

Bonnie travaille plus les lainages donc avec une technique d’appliqué collé tenue par des points de feston. Dawn est plus dans l’appliqué traditionnel avec le rentré à l’aiguille. Souvent, elles interprètent le même modèle mais avec des techniques et matières différentes. C’est la richesse de leur collaboration.

Au salon, elle nous présente leur dernier livre « In a French Garden ». Il a été écrit pendant le confinement. Elles  ont trouvé leur inspiration dans les différents jardins français (Versailles, les jardins du Luxembourg, le jardin d’Ann Carol Lemaire).

Voici quelques photos prises lors du salon.

Le stand de Bonnie et Dawn à Nantes
Palace GARDEN , version Bonnie. Dawn le réalise dans les tons rouges, on peut le voir sur la photo précédente.
Modèle inspiré de la fleur de lys
Modèle inspiré des jardins du château de Versailles.
Coussin représentant des poules dans un champ de tournesols
Inspiré des jardinières devant les maisons françaises.

A bientôt pour d’autres artistes vus à Nantes!

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

4 réflexions sur “Pour l’amour du fil 2023: Bonnie Sullivan et Dawn Heese”

  1. martine gicquel

    Bonjour , merci pour ce joli reportage . Cette année sans Nantes pour moi . je me régale des yeux avec les différents reportages sur la toile . J’ aimes beaucoup ces deux artistes .
    Bonne journée

  2. Le salon 2023 offrait de quoi nourrir plein d’articles sur « carrément patch » et je me réjouis de les lire, les uns après les autres, en retrouvant ce que j’ai moi-même photographié parce que vraiment séduite !!! Le travail sur lainage et feutre notamment chez SégoLaine m’a beaucoup inspirée et je crois que je vais m’y essayer mais après que j’aurai achevé tous les projets et les encours que j’ai accumulés, les kits vendus au salon aidant beaucoup !!!

  3. Hello à toutes. Reportage super intéressant….merci Emma. Un régal pour les yeux..et ça prouve que l’on peut tout oser…MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *