Carrement Patch

Carrément Patch

Carrément
Patch!

Un blog par

Dans tous ces états: n°11- Rhodes Island

Le Rhodes Island est le plus petit des états américain, mais l’un des plus densément peuplé. Il se situe dans le Nord-Est des Etats-Unis . Certains attribuent le nom à l’explorateur néerlandais Adriaen Block qui a nommé cette région Roode Eylandt, ce qui signifie l’« île rouge » en vieux néerlandais , en référence à l’argile rouge des côtes semblable à l’île grecque  de Rhodes ; et c’est ce nom qui fut plus tard anglicisé en Rhode Island, lorsque la région passa sous contrôle britannique. 

Géographiquement, en contraste avec le nom de l’État, la majeure partie du territoire de l’État n’est pas insulaire ; néanmoins, toute la partie sud-est est constituée par la baie de Narragansett et un archipel d’iles dont l’île d’Aquidpeck. La capitale est Providence. La majorité de la population habite sur la côte, et près de deux habitants sur dix habitent dans la capitale Providence. Le territoire du Rhode Island est connu pour les plages et les petites fermes, mais aussi pour une grande forêt-marais dans l’est de l’État

Emma : Je suis passée dans cet état lors de mon périple américain en août 2019. Nous avons visité Newport, port de plaisance qui servait de lieu de villégiature aux milliardaires new-yorkais entre 1880 et 1915 (avant l’instauration de l’impôt sur le revenu!). On y dénombre des dizaines de mansions (manoirs) ultra luxueux, pour la plupart décoré comme des châteaux français, à grand renfort d’or et de marbre!

Mon article complet est ici.

Voici le bloc de cet état: il mesure 18cm sur 18cm (9inch sur 9inch). Il faut partager votre feuille en 4 et à vos crayons en suivant cette méthode.

A couper (coutures non comprises et voir modèle ci-dessus pour les coloris ) :
Tissu rouge : 4 triangles B isocèles de 4,25 x 4,25cm, 4 carrés C de 2 x 2cm, 4 triangles D isocèles de 3 x3cm. Tissu bleu: 4 triangles A isocèles de 6 x6cm, 8 triangles E isocèles de 2 x2cm
Tissu beige clair: : 8 triangles isocèles de 4,25 x 4,25cm
Tissu beige foncé : 4 triangles A isocèles de 6 x6cm, 1 carré F de 4 x 4cm.

Nous allons commencer par le centre. On prend 2 triangles bleu E et un triangle rouge D. on les assemble. on répète cette opération 4 fois.

On prend 2 des blocs que l’on a fait et on y ajoute de chaque côté 1 carré C
Vous prenez le carré beige foncé F de 4cm et on assemble le tout pour former ce motif.
Vous assemblez 2 triangles beige clair B et un triangle bleu A. Au niveau De la base du triangle bleu, vous ajoutez un triangle A beige foncé. Vous répétez 2 fois.
Vous reprenez le centre réalisé plus haut et vous assemblez le tout (voir photo)
Vous assemblez les triangles comme dit précédemment. En plus de chaque côté, vous ajoutez un triangle B rouge . Répétez 2 fois. Il ne vous reste plus qu’à assembler la bande centrale et les 2 dernières réalisées

Voici votre bloc terminé

Vous avez raté le début? Retrouvez toutes les informations sur ce projet ici.

Partagez cet article avec vos ami(e)s !

7 réflexions sur “Dans tous ces états: n°11- Rhodes Island”

  1. Marie Thérèse R.

    Merci pour cette réalisation de ce joli bloc pas à pas. Je suis sur un projet de chemin de table avec 3 blocs des États Unis avec les jolis tissus d’Emma.
    Bon dimanche à vous quatre

  2. Bonjour,
    Pour le découpage, il faut partager la feuille en « 3 » et pas en « 4 », si je ne m’abuse.
    Encore merci pour ce projet très très bien expliqué. Ne changez rien.

  3. Merci pour ce nouveau voyage…
    Pour le bloc j’ai divisé en 3,en reliant les diagonales, on a un carré central que j’ai divisé en 4
    .On peut ainsi formé l’étoile du centre..Pas simple à expliquer…
    Bon dimanche de patch.
    Brigitte.

  4. Bonjour, je suis une assidue de votre blog et je l adore
    j attends toujours les 15 et 30 du mois avec impatience
    J ai une question sur ce bloc, vous parlez de triangles isoceles, mais il me semble que ce sont des triangles rectangles non ?
    Ou alors je n ai rien compris au montage …
    Merci pour votre retour …
    Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *